dimanche, 24 juin 2012
Humiliation
Un soldat en cage
Un soldat du régiment de la milice de l'Ohio nommé Dearth, ayant été convaincu de lâcheté, vient d'être littéralement mis en cage à Columbus.
Lorsque, à l'époque de la grève des mineurs, il y a quelques mois. Le gouverneur de l'Ohio, M. Mac Kinley. appela le régiment de milice sous les armes et lui donna ordre de se rendre dans le comté de Relmont pour y réprimer les émeutes qui venaient, d'y éclater, Dearth, qui habitait à Colombus, quitta précipitamment la ville et se déroba.
Traduit depuis devant un conseil de guerre, Dearth a été déchiré coupable de lâcheté et condamné à subir quinze jours d'emprisonnement et à être expulsé de son régiment.
Or, les autorités civiles étaient opposées, parait-il à ce que Dearth fût enfermé dans la prison de la ville pour y subir sa peine. On s'est décidé alors à construire, au milieu de la salle d'armes du 14e régiment, une cage en fer de neuf pieds de long sur six de large, et Dearth y a été enfermé pour quinze jours sous la surveillance constante d'un autre soldat.
On ne lui permettait d'en sortir que quelques instants par jour pour prendre un peu d'exercice dans la salle même. Et ses anciens camarades étaient obligés de passer devant sa cage chaque fois qu'ils se rendaient à la salle d'armes.
Le Journal des voyages – 1895 p. 192
16:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : journal des voyages, dearth, ohio, colombus, cage, a rmée, justice, torture, humiliation
Les commentaires sont fermés.