Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 août 2006

Main d'écorchée

Main avec laquelle il semble préférable de ne pas jouer.


Un étudiant fait l'acquisition d'une main d'écorché qui aurait appartenu à un grand criminel du XVIII siècle. Pour effrayer certains de ses visiteurs, le jeune homme décide de la suspendre au cordon de sa sonnette. La nuit suivante, il entend carillonner à la porte.

(..) Vous n'y êtes point, je viens de P... en Normandie, où j'ai été passer huit jours et d'où je rapporte un grand criminel de mes amis que je vous demande la permission de vous présenter." A ces mots, il tira de sa poche une main d'écorché ; cette main était affreuse, noire, sèche, très longue et comme crispée, les muscles, d'une force extraordinaire, étaient retenus à l'intérieur et à l'extérieur par une lanière de peau parcheminée, les ongles jaunes, étroits, étaient restés au bout des doigts ; tout cela sentait le scélérat d'une lieue. (...)

Lire La main d'écorchée de Maupassant

http://maupassant.free.fr

Et également La main

Adresse du site : http://maupassant.free.fr/

Les commentaires sont fermés.