Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 mars 2010

Turban

Grâce à la précaution qu'il avait prise de faire un turban épais avec les rideaux du lit, le noble Mustapha entrant ainsi chez ses voisines à travers le châssis brisé d'une fenêtre, n'éprouva d'autre mal qu'un léger étourdissement, et même son oreille de vieillard légèrement collée, ne bougea pas.
 
Paul Féval, La fabrique de crimes.
 

giambattista_tiepolo_1696_1770_tete_d_homme_au_turban.jpg&sa=X&ei=ThhPVbWhKcGgUoCLgOAD&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEN2kgvI1utTubyiCOYQtESjPw9Sw

Giambattista Tiepolo (1696-1770)
Tête d'homme au turban

17:51 Publié dans E/F | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : turban, t, féval

lundi, 12 novembre 2007

Illico presto

Le chevalier Mystère a des ailes...

"Puis sans plus de réflexion ni de méditation, il prit sa course. Il allait d'un train fou, guidé semble-t-il par l'instinct...On l'attendait !
Comme il passait devant Saint-Jacques du Haut-Pas, le clocher tinta gravement une heure. Alors le jeune homme ne courut plus...il avait des ailes...il vola.
Le coeur battant à rompre, il arriva, le tintement de l'heure vibrant encore dans l'air, au lieu du rendez-vous, à la sacro-sainte barrière de Saint-Jacques."


"le chevalier Mystère" de Paul Féval fils.

Message

Être précis tout en restant discret. Un modèle de message secret dans  le chevalier Mystère de Paul Féval fils.Un clin d’œil à l’œuvre de Dumas et au Cyrano de la pièce de Rostand.

" Bouillant d'impatience, il déplia le papier et, à la lueur du falot, il lut, ou plutôt déchiffra péniblement :
55 devra éviter 22... Les bras en tombèrent au lecteur. Il fit un effort pour poursuivre : Il trouvera 24 au lieu dit et le mènera...à l'heure convenue...où il sait!...
Cette fois c'en était trop. Au nez de ce destin qui le mystifiait sans vergogne depuis si longtemps, notre petit homme éclata de rire de colère et de défi."
 

Sur Paul Féval fils :

http://www.pastichesdumas.com/pages/Auteurs/Fevalfils.html

http://mletourneux.free.fr/auteurs/france/feval-fils/feva...

Les éditions  Omnibus   ont réédité en 2002 le cycle  "D'Artagnan et Cyrano"